« nos enfants, nous-mêmes »

C’est l’histoire d’un livre “écrit par les parents, pour les parents”, publié pour la première fois en 1978 par le Collectif de Boston sous le nom « Ourselves and our children ». Quarante ans après sa publication en France, huit femmes, organisées en collectif, ont choisi de réécrire ce livre, premier ouvrage de parentalité féministe, encore jamais réédité.

En partant de la parole des parents, dans toute leur diversité, les autrices construisent un outil de réappropriation de soi : actuel, inclusif, féministe et engagé. Loin des conseils malvenus, des jugements et injonctions, des clichés de genre, des stéréotypes sociaux.

Les autrices du collectif NENM coordonnent des entretiens, des ateliers d’écoute, des groupes de paroles. Elle rédigent analyses et synthèses pour donner vie à une édition actualisée, repensée, inclusive de l’ouvrage initial. 

L’équipe de rédaction : Lucie Béguin, Perrine Benoist, Fatimata Diagana, Goundo Diawara, Violaine Dutrop, Laetitia Latapy, Anaïs Le Brun-Berry, Héloïse Simon

Le projet est porté par les Editions Hors d’Atteinte.

Pour contacter le collectif : collectifnenm@gmail.com

Facebook / Instagram / Twitter

%d blogueurs aiment cette page :