à propos

Anaïs Le Brun-Berry

Linguiste, diplômée d’un DEA de la Sorbonne en langues, littératures et civilisations étrangères, ancienne slaviste et spécialiste de la culture russe contemporaine, j’ai écrit une thèse de doctorat en esthétique, puis ai travaillé pendant plus de dix ans dans l’enseignement supérieur.

Après avoir accompagné, au sein de différentes institutions, de très nombreux étudiants, et leur famille, en proie à des difficultés d’ordre socio-économique, psychologique, culturel, et après un premier travail d’analyse personnelle, j’ai décidé de reprendre des études pour exercer la psychanalyse.

Je prépare actuellement un Master en Psychanalyse, à l’Université Paul Valéry – Montpellier 3, et suis auditrice libre à la Société de Psychanalyse Freudienne.

J’ai été formée :

– à la psychologie (Licence) à l’Institut de Psychologie de Paris Descartes – Université de Paris en 2020-21,

– à la psychologie et à la psychopathologie de la parentalité, sous la direction de Jaqueline Wendland (D.U. Université de Paris, promotion 2021),

– à la pratique psychanalytique d’accueil parents-enfants à l’IRAEC,

Je suis formée par l’Ecole des Parents et des Educateurs d’Île de France à l’animation des groupes de parole et en anime pour les mères et les parents à Paris dans le cadre de mon engagement associatif au sein de Parents & Féministes où je suis en charge des actions de soutien à la parentalité.

Je suis en analyse.

J’écris.

Je travaille à développer une réflexion personnelle et professionnelle transdisciplinaire, au-delà des cercles académiques.

Je suis mère. Je vis et travaille à Paris.

%d blogueurs aiment cette page :